À propos

Simple comme son nom, la société Simple Studio est une entreprise de production de film animé image par image. Le défis  quelque nous nous sommes lancé est la création des continus simples, épurés portant des messages moraux et divertissants.

Se situant dans un continent ou la diversité culturelle est infinie et ou l’animation est en plein début, Simple S se sent dans le devoir de faire partir de ses structures Start-up qui porteront l’avenir de l’animation en Afrique.

Notre challenge est de raconter nos récits, nos histoires, nos cultures… à la façon dont le percevront et dont nous voulons l’enseigner aux restes du mondes.

Fondateur

Dramane MINTA

En 1986 à Bamako dans une ville chaleureuse et urbaine naît le petit Dramane Minta, un futur artiste réalisateur autodidacte de film d’animation 3D et 2D.

Fasciné par la série Dragon Ball Z, il débute sa carrière de dessinateur en recopiant les dessins de San Goku en Super Saiyan, espérant lui aussi un jour créer un personnage de super guerrier.

Après son BAC en série SHT, l’adolescent ne savait pas trop quoi faire de sa carrière car à Bamako, il y a pas d’école de Mangas, ni de Disney (école d’animation 2D – 3D)… Mais il ne baisse pas les bras, il commence son perfectionnement autodidacte en animation 3D grâce à internet tout en poursuivant une formation en Gestion Informatique (cours du soir).

C’est enfin en 2013 que la chance sourit enfin au jeune Dramane. Il réussit le concours d’intégration à un programme de formation, ACP 3D (Afrique Caraïbe et Pacifique), financé par l’Union Européenne et géré en Afrique, au Sénégal à l’école IAM.

Facebook YouTube